Description
Conseils d’utilisation :
Avant la première utilisation, et même occasionnellement, rincez à l’eau chaude en prenant soin de bien la sécher .
La fonte émaillée résiste à la chaleur, mais il est préférable de la chauffer progressivement ; ainsi, l’émail restera comme neuf longtemps. Si la marmite est chaude, laissez refroidir à température ambiante avant d’ajouter de l’eau froide. Elle sera ainsi moins exposée à la chaleur.
N’ajoutez le sel à l’eau que lorsqu’elle bout et remuez pour faciliter sa dissolution afin qu’il n’attaque pas le matériau.
Il est toujours conseillé de choisir un brûleur adapté au diamètre de votre marmite et d’utiliser des ustensiles doux (en bois ou en silicone, par exemple). Attention : si votre marmite en fonte a un manche en bois, ne la mettez pas au four !
Pour éviter les brûlures, utilisez toujours des maniques ou des gants de protection lorsque vous manipulez de la fonte. De même, utilisez des dessous de plat adaptés lorsque vous posez des casseroles chaudes sur la table afin d’éviter d’endommager les surfaces.
Pour la cuisson par induction : chauffer à un tiers de la puissance pendant les 5 premières minutes ; puis augmenter la puissance jusqu’au réglage souhaité et utiliser la fonction booster avec précaution ;
La fonte se lave à l’eau chaude avec du liquide vaisselle classique et une éponge non abrasive. Si des résidus persistent, soyez patient et évitez les produits abrasifs : remplissez la poêle d’eau chaude et attendez que les résidus ramollissent. Procédez ensuite au lavage habituel.
Nettoyage à la main uniquement.





